top of page

CAPHARNA'HOME est sur les réseaux

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Passionnée de tri et d'ergonomie depuis toujours, je me suis aperçue que de nombreuses personnes souffraient de désorganisation et d'accumulation d'objets dans leur intérieur.

Différentes lectures dont Marie Kondo et une réflexion poussée sur la manière d'habiter un lieu m'ont conduit à developper ma propre méthode de home detox.

L'objectif de cette prestation : vous accompagner à une meilleure circulation et à un usage ordonné et reposant, pour être plus heureux chez vous. 

Naissance, mutation, départ d’un jeune, télétravail, renaissance...

la vie est toujours en mouvement.

Et notre logement doit s’adapter à ces évolutions.

Capharna’home vous propose des accompagnements personnalisés

d’aide au tri, au rangement et à l’organisation,

ainsi que des prestations d’optimisation et de valorisation de votre logement (réaménagement de l’existant, décoration, vues 3D, shopping list).

En fin de prestation, votre maison est aérée, claire,

elle respire l’intelligence et le renouveau.

«Ma pièce de bordel -expression consacrée-, je ne tiens qu’à 10% de son contenu», confie une cliente. «Mes placards et armoires sont si pleins que je ne peux pas y ranger mes affaires usuelles»,  témoigne une autre.

Pourquoi prendre soin de son logement ?

Parce que vivre dans une maison ordonnée, c’est l’assurance d’avoir l’esprit clair, disponible. L’assurance d’avoir du temps à consacrer aux projets qui nous tiennent vraiment à cœur.

Parce que c’est éco-responsable. En faisant le choix d’avoir moins mais de meilleure qualité, on acquière une discipline de consommation responsable, et ça, ça rend heureux !

Parce que c’est social. Donner des vêtements qui ne nous vont pas, qui ne nous plaisent plus, offrir ce vieux lit bébé, cette paire de rollers ... C'est participer à l'économie circulaire.

Parce que c’est plus propre. Conserver de vieilles choses c’est accepter qu’elles libèrent des particules en décomposition et amassent de la poussière. Pourquoi ne pas faire place nette à votre nouvelle vie ? La rénovation de meubles peut s’inscrire dans cette démarche.

Parce que c’est économique. Garder de vieux meubles de famille que l’on n’aime pas, que l’on stocke dans un box ou que l’on promène dans toute la France à chaque déménagement, ça coûte cher .... Voyager léger c’est aussi bon pour le porte-monnaie.

Toute personne en phase de transition, ou simplement en reconnexion avec elle-même, doit se poser la question du bien-être à la maison.

 

Les répercussions psychologiques d’une telle démarche sont spectaculaires !

bottom of page